Wednesday, May 23, 2007

STUDY HARD & PARTY HARD

Après un second semestre chargé (aucune comparaision avec le 1er), je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Entre projets et rapports ou études de cas à rendre + les exams, ça ne m'a pas laisser voir beaucoup de pays depuis. Quelques soirées d'adieu en cours et prochain voyage en cours d'organisation et déménagement prochain du campus vers Belfast pour début juin.


BALLYCLARE FAIR

Mon pote de classe Neil Armstrong (c'est son vrai nom) m'a emmené voir sa petite ville du nom de BALLYCLARE, à 20 min au Nord de Belfast. Paumée dans la campagne, cette bourgade de 18.000 âmes fêtait aujourd'hui son annuelle Horses Fair (foire aux chevaux), tradition vieille de + de 3 siècles. Je me suis laissé dire que cette foire a fourni de nombreux chevaux à la bataille de Waterloo en 1815. Ballyclare est principalement habitée par des protestants, d'où les drapeaux Britishs. J'ai réussi à avoir ma photo avec Madame la Maire de Ballyclare et Miss Ballyclare 2007. Voilà pour les personalités.




Friday, May 04, 2007

AU MOIS DE MAY JE FAIS CE QUI ME PLAY

Je reviens tout juste d`une semaine passée à Madrid avec ma copine. De puta madre! Pour ceux qui étaient venus à ma dernière soirée d'adieu fin de l'été 2006 avant de partir en Irlande, Benoit m'avait offert un kit superman (composé d'1 T-shirt et d'un caleçon bleu à l'effigie du héro) intitulé "pour trouver LA superwoman". Et bien je l'ai trouvée, et elle s`appelle Silvia. Seul problème: je parle autant espagnol qu`elle parle français, c`est à dire 5 mots en tout peut être. Vive l`anglais pour communiquer. Elle est de retour à Madrid depuis la fin du 1er semestre, je l`ai rencontré ici. Sinon Madrid centre c`est chouette, même si je n'ai pas visité tant que cela. Peu importe, j'y reviendrais cet été.

Summer 2007:
A ce sujet, je ne serai probablement pas plus d`une semaine en Alsace cet été (ca risque d`être tendu pour se capter). La question qui se pose pour moi est maintenant de savoir si je veux rester cet été en Irlande pour bosser et parachever de perfectionner mon anglais, ou tenter le coup de folie d'aller taffer à Madrid (mais où?), habiter sur place et commencer mon apprentissage de l'espagnol par une immersion totale.
Quoi qu`il en soit, c'est fantastique de se sentir pousser des ailes, je le souhaite à quiconque. J'envisage le retour en France après une année à l'étranger avec 1 coup de déprime doublé par l'hiver local pour dans quelques mois. Niveau climat, il fait ici une vingtaine de degrés depuis plus de 3/4 semaines. Mais avec tout ce que j`ai bossé je suis dég de ne pas avoir pu profiter 1 peu + du soleil. Je blanc comme un cul, en d`autres mots: un vrai irish...

Studies:
Je n'ai pas eu le temps d'écrire dans mon blog car j'ai eu 3 semaines de folies avec un projet à faire et à rendre dans la foulée + frangine venue passer qqs jrs. Résultat: projet bouclé avec 2 nuits blanches d'affilée avec 3h de sommeil entre. C`est pas bon de pareils excès, je le sais. Les 2/3 prochaines semaines seront au moins toutes aussi chargées avec quelques courseworks à rendre, réviser pour les exams, et les dossiers pour les 1ere année Masters HSE ou équivalent (Mulhouse/Paris/Lyon/Valencienne) à envoyer avant fin du moi pour la plupart. Après plusieurs lettres de menace reçues chez mes parents, je viens enfin de m'acquitter de mes frais universitaires maintenant. Et merde, moi qui pensais essayer de moyenner pour essayer de payer après les exams pour économiser les 1400Eur restants au cas où je ne les aurais pas.

Politics:
Sinon j`ai maté le débat Sarko/Royal sur le net avec d'autres français expats. Etant donné que je n`ai pas eu l`occasion de suivre la campagne politique et tout le battage médiatique associé, il m`était crucial de voir cette confrontation des 2 leaders. Même si c'était parfois un dialogue de sourds, cela a confirmé ma position politique pour dimanche. En restant objectif, je préfère ce genre de choix qu`en 2002: Chirac vs Lepen.