DUBLIN (Baile Átha Cliath)
Dès le lendemain, je me rends comte que j ai oublié mon appareil photo numérique et que j`ai perdu mon téléphone (sans doute en descendant du bus). =( Du coup j emprunte l`appareil photo à l`une des soeurs de Rachael et je suis contraint d`utiliser les cabines téléphoniques (sans carte : 1€/min sur un portable & ne rend pas la monnaie sur 2€).
Je passe mes journées à découvrir Dublin. Ville cool ou il fait bon vivre mais presque aussi chère que Londres. Comme toutes les grandes villes européennes, elle a ses monuments historiques dont le fameux (en tout cas moins en France) Temple Bar qui est un pub au cœur du centre-ville, St Stephen`s Green Park, Grafton Street, General Post Office, Spire of Dublin, Trinity College (principal point de rencontres des voyageurs), et enfin la brasserie Guinness située au bord de sa rivière la « Liffey » (en attendant les photos merci Wikipedia).
Les irlandais du sud, quoi que déjà un peu plus difficiles à comprendre que les anglais ne sont pas trop difficiles à comprendre. L`université ou Rachael étudie s`appelle l`UCD (University College of Dublin). Située a l`extérieur de la ville, elle compte environs 25000 étudiants. Autant dire que le campus est immense.
Cette ville regorge de petits coins sympas. Je vous recommande vivement d`y faire un tour. J`y retournerai d`ailleurs durant 2007.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment