Sunday, October 01, 2006

LIFE

Ayant achevé mes deux années d`IUT, c`est avec le cœur lourd que j`ai quitté COLMAR. Le Biopôle, Le petit campus du Grillenbreit, le centre ville, …, les cites U que sont le Molière, et surtout le Pasteur. Autant d`endroits qui sont à présent redevenus communs puisque vides des gens que j`apprécie dont certains, avec qui j`ai vécu au quotidien. Personne ne pensait pas que cela passerai si vite, mais comme toute bonne chose a une fin il faut se tourner vers la suite. Rencontres avec d`autres personnes, nouvelles opportunités en vue, et ainsi les chemins de tous se séparent à nouveau.



C`est à la fois excité de curiosité et un peu nostalgique que j`entame cette année dans ses tous premiers moments. Ne connaissant personne en arrivant, c`est naturellement vers les français avec qui je partage mon logement que je me suis tourné les premiers instants. Je m`ennuie pas mal les premières soirées. Comme dans toute période d`adaptation, quelques doutes se mettent à planer. Ais-je fait le bon choix en fin de compte de venir jusqu`ici? Je me suis dit que oui d`abord pour me rassurer et aussi parce que je n’avais pas encore gouté à la suite...


Nous sommes une quinzaine de français à vivre sur le campus. Au fur et à mesure des soirées improvisées à gauche à droite, dans le « student village », j`ai rencontré des étudiants internationaux dont la plupart sont européens (italiens, allemands, espagnols, irlandais…). Il y a également beaucoup de chinois, mais ceux-ci restent principalement entre eux. Peu nombreux étaient ceux à se connaitre mutuellement avant d`arriver sur le campus. A force de se rencontrer, ça devient une bande qui communique essentiellement en anglais avec différents accents. Nous venons d`ailleurs de fonder une assoc « the International Society » dans l`objectif d`organiser soirées et voyages.


Vendredi 30/09, sortie à l`
Empire Basement pour fêter l`anniversaire d`une espagnole : Havana Night (soirée Salsa). Le bar est situe au centre ville à coté de l`autre université de BELFAST (Queen`s University). C`est surtout en semaine que cela bouge le plus dans ce quartier (étudiants principalement).

No comments: