28 Oct.: Visite aléatoire de Belfast dans le quartier Ouest. A savoir que la ville est divisée en zones (à dominance) catholiques et protestantes. Celui-ci est purement catholique. Les quelques photos ont été prises avec mon téléphone, d`où la basse qualité. La République d`Irlande est principalement catholique, et l`Irlande du Nord, tout comme le reste du royaume unis, est plutôt protestante, surtout Belfast. Grosso modo, les catholiques (irish) sont opposés à ce que l`Irlande du Nord face partie du Royaume Uni, et les protestants (british) veulent maintenir cela. D`où la présence de drapeaux irlandais.
Des rues, un pub, et l`intérieur d`un Fish`n Chips.




Les fresques ou «murals» témoignent du côté irish du quartier, et du lourd passé de la ville









En mémoire des membres de l`IRA (dont le plus connu est Bobby Sands), détenus au Royaume Unis, morts d`une grève de la faim. En 2006, cela fait 25 ans.




Solidarité également envers d`autres causes similaires







Fin d`aprèm, je me prends, dans le petit Fish and chips, des frites « chips » ainsi que le meilleur Mc Chicken (ou du moins équivalent) que je n`ai jamais mangé. Puis je rejoins une soirée déguisée Erasmus à l`autre bout de la ville où j`enfile des fringues fashion 70`s.