Ca y est j`ai enfin changé de chambre depuis officiellement la semaine dernière! No more stress. Je me sens super bien maintenant. Ca a pris un temps fou juste pour faire quelques papiers a la c** et me permettre de bouger de cette maison remplie de vieux français. Ca faisait plus de deux semaines que mon ex-colloc parisien avait déjà bougé pour les mêmes raisons. A présent j`habite dans le block d`à côté, avec des irlandais que je ne connais pas encore suffisamment mais qui sont plutôt cool, et un peu + portés sur la déconne.
7 Déc : Good bye Night
Le dernier jour, soirée d`adieu dans mon ancienne maison. Je n`ai exprès pas prévenu mes collocs. L`apres midi je leur ai néanmoins annoncé : "J`ai une bonne nouvelle : je déménage!". L`un me réponds: "Pourquoi faire?". Là, j`avoue que j`étais à deux doigts de m`écrouler devant sa bêtise.
Début de soirée. Alors que j`étais en train de manger seul a table, et mes collocs, eux à côté jouaient aux cartes entre eux comme tous les autres soirs, 3 italiens arrivent pour discuter vite fait d`un plan ou deux. Mais juste avant de repartir l`un d`eux me demande maladroitement "When is the party tonight?". A ce moment précis je reçois 3 regards. Les têtes qu`ils ont fait ont failli m`faire exploser de rire.
Cette dernière soirée a commencé super tard. Les gens n`osaient pas venir parce que l`unique soirée et after qui s`y sont déroulées ont fini en courtes et bonnes orgies (mousse à raser & Co.), et les collocs ont a chaque fois pété un câble et viré tout le monde au lieu de se joindre à nous (bref, comme des vieux). Du monde arrive, et là ca devient intéressant. Alors que tous s`installaient, se parlaient, et tout... eux préféraient rester dans leur coin à jouer aux cartes. Plus la soirée avançait plus le ridicule grandissait. C`était si bon de partager ce salon où leur sociabilité les a exclu du délire. Au fur et à mesure que le niveau des bouteilles descendait, ma vision se troublait, tout le monde parlait de +en+ fort, etc... Mais un mur invisible au milieu du salon demeurait. Etant en kilt, nombreux étaient ceux à essayer de savoir si je portais quelque chose en dessous. Mon ex-colloc, un breton et moi avons enfilé un sac poubelle chacun en leur hommage. Là, ça commençait à partir en c****** tout doucement. Fin de soirée, la cuisine était ruinée. Oeuf, ketchup sur les murs et moi avec, du PQ partout, etc... Pendant que j`essayais de limiter les dégâts en enlevant le +gros, un autre pote français les calmait jusqu`à nous donner raison pendant qu`eux pétaient leur câble. De +, ils ont appelé la sécurité du campus, mais en vain!
Après coup, le lendemain matin je récup mon reste d`affaires. Au passage, j`ai aussi le droit à une petite lettre de remerciements de leur part. " Pourquoi tu nous as pas invité ? " Je termine de nettoyer. Néanmoins ca sentait encore la mort. Peu importe, Bye-bye... Hier en cours, un d`entre eux essaye de me refiler le reste du pot de ketchup entamé (avec lequel je smashe direct la poubelle) et me réclame un oeuf manquant! O`combien mauvais avons-nous été avec eux, les pauvres...
8 Déc : Soirée a Belfast
On s`est retrouvé en ville pour aller dans un pub super connu ici : le Botanic Inn. Il est assez grand, et au dessus c`est une boite. Le week end, c`est rem-pli! Si tu crois t`être déjà senti serré dans un bar, alors tu n`as pas idée...
Après coup on a passage bref à une soirée Erasmus. Grosso modo c`est toujours les mêmes personnes, avec particulièrement beaucoup de français, et parfois quelques nouveaux. Les maisons dans lesquelles se passent se genre de soirées sont plutôt grandes, situées à Belfast-même, et généralement un peu ruinée à la fin. Puis, retour au campus et after-crêpes whiskey chez des italiens.
11 Déc : International diner+party
Gros diner au student village. Tout le monde préparait des spécialités de son pays. Kazakhstan, Chine, Japon, et nous autres européens: Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, et France. Je ne me souviens pas de la moitié des plats que j`ai gouté, mais certains tuaient! Pour co-représenter mon pays j`ai mis un coup de baguette magique sur 2Kg de patates pour ramener grave à la bourre un gratin à la crème à la fin du repas. Peu importe il a été liquidé en 2-2, ce qui n`était pas le cas de tous. Ca fait plaisr! C`était la 2eme fois que j`en faisait un de ma vie, je dois tenir ça de ma mère qui est un véritable cordon-bleu. Un petit verre de vin avec toutes ces saveurs pour faire bonne chaire et pour que le coeur s`emballe. S`en est suivie, comme d`hab une bonne soirée dans notre salle/boite. Et after chez des français dont l`un était sur le point d`avoir ses 22 ans. J`en ai encore la tête qui tourne...
Dernière semaine de cours avant les vacances de Noel. J`ai encore un peu de boulot avant de rentrer au pays. Je suis quand même content de rentrer pour les fêtes en Alsace ( 20 déc - 5 janv). J`espère avoir le temps de revoir un max d`entre vous, merci de me lire!