NORTHERN IRELAND, WHERE THE REAL CRAIC IS
Un bilan se dresse: Les beaux jours reviennent enfin en Irlande du Nord. Belfast ensoleillée n’est pas si triste. Cependant j’ai très peu de temps libre ce second semestre à l’Université d’Ulster. J’apprends beaucoup par moi-même dans la bibliothèque, tel est le système d’enseignement dans le UK. « At the minute » je suis en train de boucler mon projet sur la santé et la sécurité des ouvriers d’un chantier adjacent à l’université. Il me faut donc jongler entre réglementation relative au UK, et réglementation et organismes de prévention spécifiques à l’Irlande du Nord. Pas évident… Le stage que je commençais il y a tout juste un an m’a permis de voir beaucoup de choses. Cela m’a en particulier aidé à comprendre notamment certains éléments de cours relatifs à l’Environment Management System, ISO14001, Management Review, etc… Les cours du BSc Environmental Health que je suis étaient vraiment basés sur l’aspect Santé et Sécurité de la personne, peu d’Environnement à vrai dire. C'est pourquoi ce second semestre j’ai souscris à un module supplémentaire en Environnement enseigné pour d’autres ingénieurs en bâtiment. Je ne suis pas certain de pouvoir valider celui-ci car il me demande beaucoup de temps que je n’ai pas forcément.
Je pense que mon niveau d’anglais est bientôt « fluent » mais pas encore tout à fait, je peux encore l’améliorer. Je suis toujours persuadé que l’accent Nord Irlandais est un des pires au monde, mais c’est d’autant plus formateur ! A force, j’en perds souvent mon français mais en même temps l’année touche bientôt à sa fin. Je me plais beaucoup ici, à tel point que j’hésite même à rester ici cet été. Cela dépendra de ce que je peux trouver comme opportunité en HSE. Venant de faire ma procuration de vote hier, je serais néanmoins curieux de voir à quoi ressemble la scène politique française à l'heure qu'il est, j'imagine que ça doit donner dans tout les sens!
What's going on here:
Il y a un paquet de règles à la con sur le campus pour les résidents:
- pas d'alcool dans les salles communes
- pas le droit de cuisiner après 23h30 (bullshit!)
--> Tu te fais pécho, tu raques l'équiv de 75Eur, en d'autres mots ils font leur pute là dessus!!
Bref, pour ce qui connaissent, c'est un genre d'équivalent à la résidence Le Pasteur à Colmar (68).
Après, ça dépend dans quel endroit tu habites, mais comme j'habite dans le pire bâtiment (The famous B L O C K 5 6) qui est le pire du campus et pas le + confortable, du coup on essaye de nous surveiller un max ces derniers temps, et ça va pas aller en s'améliorerant, en même temps que le taux de conneries qui s'y passe ne cesse d'augmenter. THE BEST CRAIC!!! Je ne comprends toujours pas combien de temps j'ai pu habiter avec ces 3 enfoirés de collocs français avant!
Qu'est-ce qui se passe quand se retrouvent ensemble un un nord-irlandais catholique, un autre protestant, chinois gay, une polonaise, et un petit frenchie:
Peu importe, hier soir, on s'est retrouvé après 1h du mat quelques uns dans ma cuisine encore sans raison précise sinon pas l'envie de se coucher, plutôt motivé à dessendre quelques verres. L'ambiance monte, et arrive cet enfoiré Sécurité Guard qui nous blâme chacun de leur fameuse amende de 75€. Une fois parti, il avait tué le délire mais par pour longtemps. On continue comme si de rien & tant qu'à faire, je voulais commencer à cuisiner aussi, histoire de rentabiliser la prune! Mais ce con revient menaçant de nous en coller une deuxième à chacun. On se retrouve plus tard à continuer la soiréee dans un bâtiment moins surveillé. Drink n chat n drink n ... Jeudi 3h40, pour je ne sais quelle raison le chinois a trouvé marrant de foutre sa clope juste endesous le détecteur de fumée. Alarme incendie! ASSOURDISSANTE On tape un "runner" pour se barrer. 1min plus tard: presque une centaine de résidents se retrouvent dehors à se les geler devant leur porte pendant une demie heure jusqu'à ce qu'un mec de la sécurité vienne l'éteindre!
:P
No comments:
Post a Comment