THE FOOD
L`autre matin je viens de prendre, mon premier vrai breakfast avec deux autres italiens. Je me suis fait une bonne assiette : oeufs a la poêle, feuilleté, soda bread, pan cakes, haricots, bacon et saucisse grillés. C`est particulièrement salé, et parait-il plutôt efficace quand on a la gueule de bois (« hangover »).
J`ai aussi goûté dans un resto une Guinness pie. C`est un genre d`émincé de bœuf dans une sauce à base de G… dans un grand bol, recouvert avec un feuilleté, accompagné d`une purée de pommes de terre aux herbes. Un goût… sans commune autre mesure.
Egalement : le pain a la cannelle pour les tartines, le « Garlic butter » ou beurre à l`ail.
Parmi les plus connus, il me reste à tester :
- l`irish Stew (ragoût de mouton)
- l`irish Coffee (café, crème & whiskey)
Patates + bière ?
On ne mange pas irlandais ici tous les jours. Disons que c`est quasiment comme en France, un petit peu moins bien quand même parce que les mêmes produits sont souvent beaucoup + chers. Les supermarchés proposent toutes sortes de choses pour manger « à l`européenne », après c`est surtout une question de budget (Lidl existe aussi ici). Il est vrai que pommes de terre et oignons ne sont vraiment pas chers. On trouve aussi des carottes blanches (parsnips), des pommes vertes géantes... La plupart des fruits et légumes sont vendus à la pièce (une pomme : 0.45€). Le sandwich triangle au pain de mie est religion dans la fac.
Ici, j`exerce ma main verte en faisant pousser… de la ciboulette.
Les occasions de manger à l`oeil ne sont pas rares. En effet il est courant que des chrétiens organisent des petites soirées où il y a à manger et à boire à profusion (pas d`alcool en revanche). On a même déjà pu voir, un soir en sortant d`un pub, dans la rue un stand où ils servaient du thé gratuitement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment